Remise des médailles aux employes du CPC

De l’argent, du vermeil et de l’or.

Le vendredi 23 octobre 2015 restera certainement l’un des temps forts de l’année 2015 au Centre Pasteur du Cameroun (CPC). 16 personnels de notre illustre institution ont été décorés par le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale (MINTSS), Grégoire Owona qui était accompagné du Secrétaire d’Etat à la Santé Alim Hayatou.

Au-delà du symbolique qui récompense l’investissement de ces personnels auprès de Centre Pasteur du Cameroun, cette remise de médailles représente pour certains plus de 32 ans de bons et loyaux services. C’est un hommage véritable envers le travail abattu en ces lieux.  En effet, « Ces médailles ne récompensent pas seulement notre investissement personnel dans nos fonctions respectives au CPC. Elles symbolisent également la reconnaissance de notre apport collectif au bon fonctionnement du Centre Pasteur du Cameroun et donc d’assurer le bien être de la population camerounaise sur le plan sanitaire » a affirmé, lors de son allocution, Abas Moulion, délégué du personnel et récipiendaire d’une médaille en Argent.

Le CPC de son côté a été honoré de se voir reconnaître, entre autres,  la mise sur pied d’un plan stratégique de retraite complémentaire, la création de nouveaux services et la nomination des responsables à leurs têtes, le recrutement de plusieurs personnels, la reconstitution de carrière de certains, l’augmentation de 5% de salaire faisant suite à la décision du chef de l’Etat qui revalorisait les salaires des camerounais et surtout le renforcement du plateau technique par l’acquisition de nouveau équipements et la création du comité d’hygiène, santé et sécurité au travail.

Des choses bien appréciées par le MINTSS qui a reconnu qu’à travers les propos du représentant des délégués du personnel, on sentait véritablement qu’un dialogue social existe dans l’entreprise et est fructueux. Place donc a été donné à la remise des médailles proprement dite. Solennellement.

La cérémonie s’est clôturée au CPC par une photo de famille des personnels à l’honneur avec le MINTSS, le secrétaire d’Etat à la santé, Alim Hayatou et bien entendu le comité Directeur de l’entreprise avec à sa tête le Dr Guy Vernet, Directeur Général.

Plus tard dans la soirée, la caravane du CPC avec à sa tête le Dr Guy Vernet s’est ébranlée telle un mastodonte humain. Ici, le sérieux requis dans les laboratoires et autres a fait largement de la place à des festivités « dé-bordandantes ». « Collé collé collé, colle la petite » « sanga sanga sanga, sanga la petite »….vous connaissez non? Ça dit tout !

 

Liste des récipiendaires

NOMS ET PRENOMS

ANCIENNETE

GRADES

1

BEKADA Raphael

32

Or

2

AFANA Jeanne Pascaline

26

Or

3

BILOA Basile Anselm

26

Or et Vermeil

4

FESSE Landry

18

Vermeil et Argent

5

EBA ESSINDI Madeleine

16

Vermeil

6

KAMSU TAKAM Emery

16

Vermeil

7

MANGA MESSINA épouse MEBNTI Jeanne

16

Vermeil

8

MESSOMO EMAH Christine

16

Vermeil

9

ATANGANA Gustave

15

Vermeil

10

TANGA née ETONDE DINA NGUEA Grâce

12

Argent

11

KAMDEM SIMO Yannick Willy

11

Argent

12

KAMGA NJILE Daniel

11

Argent

13

NJOUOM Richard

11

Argent

14

TASSADJO Flaubert

11

Argent

15

ENDEGUE ZANGA Marie Claire

10

Argent

16

MOULIOM Abas

10

Argent