Françoise Barré Sinoussi au Cpc

21 janvier 2016, Françoise Barré Sinoussi, Prix Nobel de médecine 2008 et Présidente du conseil scientifique de l’ANRS, a assisté à des réunions de concertation au Centre Pasteur du Cameroun dans le but d’approfondir les relations entre le CPC, l’Institut Pasteur de Paris et le Réseau International des Instituts Pasteur.
Venue assister du 19 au 20 janvier 2016 aux 6èmes Journées Scientifiques du site du Cameroun de l’Agence Nationale de Recherches Nord et Sud sur le Sida et les Hépatites dont l’objectif est de communiquer aux autorités camerounaises et à leurs partenaires, les résultats des recherches menées conjointement par des chercheurs camerounais et français sur le site camerounais de l’ANRS, le Pr. Barré Sinoussi a donc profité également de son voyage pour régler quelques dossiers au CPC.
Egalement, quelques scientifiques du CPC ont participé à ces journées scientifiques de l’ANRS. Le Dr Njouom, Chef de service virologie qui a intervenu, entre autres, sur l’épidémiologie des hépatites virales B, C et delta au Cameroun et le Dr Mathurin Tejiokem, chef de service Epidémiologie et Santé publique, sur PEDIACAM II.
Le Pr Françoise Barré Sinoussi s’est envolée pour Paris le 22 janvier au soir après un diner offert pas le Dr Guy Vernet, Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun.