Installation DG et DGA

La cérémonie, présidée par André MAMA FOUDA, Ministre de la Santé Publique, a eu lieu au Cercle Municipal de Yaoundé le lundi 18 septembre 2017.

Nommées Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun par décret présidentiel N°2017/424 du 07 août 2017 et par arrêté N°0592/CAB/PR du 07 août 2017, le Pr Elisabeth Carniel et le Dr Suzanne Belinga ont été officiellement installées dans leurs fonctions comme Directeur Général et Directeur Général Adjoint du CPC par le Ministre de la Santé Publique le 18 septembre 2017. C’était en présence de Madame le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Pr Marie-Thérèse Obama, de Leurs Excellences Messieurs les Ambassadeurs de France et du Japon au Cameroun, des partenaires au développement, du personnel du CPC, des familles des acteurs du jour et bien d’autres convives. La cérémonie s’est déroulée au Cercle Municipal de Yaoundé.

A l’ouverture et après le chant de l’hymne national et de l’hymne du CPC exécuté avec maestria par la chorale Louis Pasteur, le Pr Joseph Mbede, Président du Conseil d’Administration du CPC, a pris la parole. Dans le cadre de son mot de bienvenue, il a félicité les nouvelles promues et leur a assuré le soutien des membres du Conseil d’Administration du CPC. Par la suite, après lecture des actes de nominations, le Ministre de la Santé Publique, tout en félicitant également les nouvelles promues, a fait entendre dans son discours d’installation que les premières attentes seront d’abord de pérenniser les acquis du Centre Pasteur du Cameroun en matière d’analyses médicales, de poursuivre la surveillance en cours des 28 maladies et enfin de développer la recherche en santé publique dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations.

La cérémonie s’est poursuivie avec la signature du livre d’or par les ministres de la Santé Publique, de la Promotion de la Femme et de la Famille, et de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Cameroun. L’installation s’est achevée sous les flashs des photographes, les youyous et les accolades des collègues, amis et membres des familles des deux nommées.