installation des délégués du personnel

C’est sous les ovations du personnel que les candidats élus au scrutin du 1er mars 2018 comme délégués du personnel du Centre Pasteur du Cameroun ont été installés le 27 mars 2018 par le Pr. Carniel Elisabeth, Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun. C'était en présence du Président du Syndicat départemental des employés des établissements de santé, pharmacie et assimilés du Mfoundi (SYNDESAPAM), du président de la sous- section du SYNDESAPAM et de l'ensemble du personnel du CPC. Cette élection a élu le 1er mars 2018 au premier collège comme titulaire Mme Kamdjom Dedjim Elisabeth et au second collège comme titulaires monsieur Abas Moulim, madame Mvondo Salomé et monsieur Ndioma Séraphin.

Le Pr. Carniel, qui d’abord pris la parole, a remercié l’ensemble du personnel sur sa forte participation à cette élection. Le Directeur Général a procédé par la suite à la lecture des élus avec leurs suppléants. Les représentants du syndicat quant à eux ont félicité le processus électoral du Centre Pasteur du Cameroun. Ils ont également profité de cette occasion pour présenter les membres de la sous-section syndicale du SYNDESAPAM. Enfin, ils ont demandé à ces nouveaux délégués élus d’être des éducateurs pour le personnel du CPC.

En effet, Les délégués du personnel du CPC ont pour rôle de transmettre à l’employeur toutes les réclamations individuelles ou collectives notamment en matière du respect de la réglementation du travail. Les attributions des délégués du personnel consistent aussi à rencontrer chaque membre du personnel. Ils sont enfin les interlocuteurs désignés de l’inspecteur du travail. Lorsqu’un problème lié à l’application du droit surgit, ils ont le devoir de saisir l’inspecteur du travail.

C’est après ces différents conseils que le Pr. Elisabeth Carniel, sous les acclamations du personnel, a procédé à l’installation officielle des délégués du personnel.