Le Pôle d’Excellence en  Epidémiologie du paludisme (PEEP)

Projet PEEP: Pôle d'Excellence en Epidémiologie du Paludisme(MINREX). PRODESO Dr EBOUMBOU)

 
L’objectif principal du projet est donc la mise en place d’un Pôle d’excellence attractif, pérenne dans le domaine de l’épidémiologie du paludisme au sein du Centre Pasteur du Cameroun. L’année 2014 a été marquée par le renforcement du plateau technique avec le don d’équipement par le ROTARY. Les travaux de réaménagement n’ont cependant pas pu démarrer.


Projet PALEVALUT Evaluation opérationnelle de la lutte intégrée contre le paludisme-­‐ 5% Fond Mondial -­‐ France expertise International (Dr EBOUMBOU)

 

projet PALEVALUT :Le projet PALEVALUT vise à mesurer l’impact des stratégies déployées auprès des populations pour la lutte contre le paludisme et financées par le Fonds Mondial (FM). Plus spécifiquement, il est question (1) d’évaluer l’efficacité opérationnelle de ces stratégies, (2) de calculer le coût ainsi que le rapport coût/efficacité de ces interventions et (3) d’identifier les facteurs interférant avec cette efficacité, afin de capitaliser les résultats obtenus par les programmes nationaux en charge de la lutte dans les pays d’endémicité palustre. Le projet est mis en œuvre dans 5 pays différents (Madagascar, Bénin, Niger, Côte d’Ivoire et Cameroun). Le but final de ce projet est de mettre au point une « boite à outils multidisciplinaire» pour l’évaluation opérationnelle des stratégies de la lutte intégrée contre le paludisme dans les pays endémiques.