Journée Internationale de la Lutte contre le cancer au CPC

Hier, 05 février 2020, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre le Cancer, le Centre Pasteur du Cameroun accueillait une cérémonie de lancement officiel de l'automatisation des immuno-histochimies, à travers l’acquisition d’un équipement de pointe (Benchmark), dans son Laboratoire d’Analyses médicales. Il s’agit d’une technique permettant de préciser le diagnostic du cancer (sein, gastrique, prostate, lymphomes, etc) au maximum et d’améliorer par ricochet la prise en charge par les cliniciens.

Pour la phase protocolaire, le Professeur Elisabeth CARNIEL, Directeur Général du Centre Pasteur du Cameroun, se tenait aux côtés du Professeur Paul NDOM, Secrétaire Permanent du Comité national de Lutte contre le cancer et Docteur Françoise NGO SACK, Sous-Directeur de Lutte contre les Maladies Chroniques non transmissibles et Représentant du Ministre de la Santé.

Les présentations et débats qui s’en sont suivies insistaient sur les contours du diagnostic du cancer en présence de nombreux praticiens. Une prochaine réunion a été annoncée par le Professeur NDOM, afin d’approfondir ces débats et d’améliorer toujours davantage le diagnostic du cancer au Cameroun.