Direction déléguée de l’annexe de Garoua

« Cette direction assure des missions de services et de santé publique dans la région de l’extrême Nord et la sous région. L’annexe de Garoua est également une référence en matière de surveillance des maladies notamment les méningites et le cholera.

Le CPC AG est un terrain de stage et de formation pour bon nombre d’étudiants et continue à accueillir à la fois les élèves des écoles de santé et les étudiants.

Les activités de service

Il est doté d’équipements performants permettant de réaliser toutes les analyses classiques sur place pour la clientèle de ville et pour l’hôpital régional de Garoua. Les analyses plus complexes sont envoyées au CPC de Yaoundé ou au laboratoire extérieur (CERBA)

Le CPC AG est la seule structure de tout le septentrion à effectuer les cultures bactériologiques et capable d’identifier les germes responsables de méningites et du cholera, d’où son rôle primordial dans la veille sanitaire au niveau régional.

Il est aussi la seule structure du septentrion utilisant la PCR à temps réel comme technique d’identification et de quantification.

Directeur délégué de l’annexe de Garoua : Louis Deweerdt »


Pour aggrandir l'organigramme cliquez ici