60 ans à Garoua

Dirigée depuis le mois de septembre par le Docteur Ronald PERRAUT, leCentre Pasteur du Cameroun annexe de Garoua [Ye1] (CPC-AG) assure des missions de service et de santé publique dans la région du Nord et la sous-région. Unique structure du septentrion à effectuer les cultures bactériologiques, elle est également une référence en matière de surveillance des maladies, notamment les méningites et le choléra. Elle permet de réaliser sur place les analyses médicales classiques, notamment pour les patients de l’hôpital régional de Garoua. Les analyses plus complexes sont envoyées au CPC de Yaoundé ou à un laboratoire extérieur (CERBA).

 

En plus de son rôle primordial dans la veille sanitaire au niveau régional, l’annexe de Garoua est un terrain de stage et de formation qui  continue à accueillir à la fois les élèves des écoles de santé et les étudiants de divers profils.

La Célébration des 60 ans.  

Pour partager avec les populations les réjouissances de la célébration, le CPC - AG a organisé une campagne promotionnelle d’une semaine, allant du mercredi 13 au vendredi 22 novembre 2019. Au total, une dizaine d’examens étaient proposés à coût réduits, pour plus de 600 patients enregistrés dans la période. Pour la dernière journée, le public du Grand Nord a été convié à une journée portes ouvertes afin de mieux connaître les activités du Centre Pasteur Annexe de Garoua. Pour ce faire, une présentation projetée du CPC AG a été faite par le Directeur Délégué, le Docteur Ronald PERRAUT, suivie d'une visite des locaux.


 [Ye1]Le CPC annexe de Garoua